Séminaire Cordoue : organiser un voyage entreprise à Cordoue.
Quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la petite ville de Cordoue aux fortes influences arabo-musulmanes et aux senteurs exquises? Séminaire Espagne vous livre tous ses secrets.
Cordoba est, aux côtés de Grenade ou Séville, l’un des bijoux de l’Andalousie, qui n’attend que d’être visité. Mais avant de partir visiter Cordoue, il est important de savoir que faire et que voir sur place. Pour vous aider, on vous a listé une liste de choses incontournables à faire à Cordoue.
La “mezquita-catedral” est sans nul doute le lieu le plus emblématique de la ville. Situé dans le quartier historique de Cordoue, ce monument unique est l’un des plus impressionnant de tout l’occident islamique. Dédié aux divinités, ce lieu authentique et éclectique rassemble une mosquée et une cathédrale construite au XIIIe siècle après la Reconquista par le roi catholique Ferdinand III de Castille.
L’espace intérieur constitue la représentation la plus connue de la mosquée avec d’impressionnantes colonnes et arcades bicolores. Comme encrée dans la mosquée, la cathédrale mélange les styles renaissance, gothique et baroque.
Outre la mosquée à ne pas manquer, il est très agréable de se balader au cœur du quartier historique, déclaré patrimoine de l’Humanité en 1994. Aux alentours de la Mosquée-Cathédrale s’entremêlent de charmantes maisons blanches ornées de fleurs, de petits patios décorés de fontaines apaisantes typiques de l’Andalousie et de ruelles et placettes animées par un guitariste et des danseurs de Flamenco. Tout au long de cette charmante balade, arômes de thé et senteurs exotiques seront source d’inspiration.
L’Alcazar de Cordoue est un magnifique ensemble de forteresse et palais faisait partie de l’ancien palais califal, totalement dévasté lors de la reconquête de Cordoue par Fernando III en 1236. Les quatre tours ceinturent la construction et les différentes dépendances s’articulent autour de patios ornés de belles fleurs exotiques et d’une végétation luxuriante. Aussi, les herbes aromatiques baignent le palais dans un mélange de senteurs ensorcelantes qu’il sera difficile d’oublier…
Lieu à ne pas manquer, le Mudéjar de l’Alcazar qui dénote par sa beauté. Son dallage en marbre, ces bassins relaxant et ces grands jardins qui entourent l’ensemble sont représentatifs de la beauté du lieu.
Cousin du très connu gazpacho et originaire de Cordoue, le salmorejo est une soupe froide traditionnelle à base de mie de pain, d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre, de sel et de tomate. Viennent s’ajouter sur la surface de délicieux copeaux de jambon serrano ainsi que des œufs. Ce plat typique et peu onéreux ravira les papilles des petits comme des grands: rafraîchissant, il constitue l’entrée parfaite lors des grosses chaleurs estivales.
Situé dans le quartier juif de la ville, cet édifice unique en Andalousie datant du XIVème siècle est la troisième synagogue la mieux conservée d’Espagne. Tantôt utilisée comme hôpital puis école, elle est déclarée monument national à la fin du XIXème siècle.
Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.