Seminaire Grenade : Organiser un voyage d’entreprise à Grenade
Petit bijou situé au cœur de l’Andalousie, Grenade est une ville aux multiples facettes. Entre palais arabo-musulman somptueux, station de ski hors norme et jardins paisibles, Grenade vous livre tous ses secrets.
Visiter Grenade et vous découvrirez l’une des plus belles villes d’Espagne. Avec en toile de fond les cimes de la Sierra Nevada, cette ville se distingue surtout par son architecture et ses monuments emblématiques, comme l’Alhambra. Pour vous aider à organiser plus facilement votre séjour à Grenade, nous avons listé les meilleures choses à faire à Grenade : vous saurez tout pour visiter la belle Andalouse.
L’Alhambra, palais le plus visité d’Espagne, est sans doute le lieu le plus emblématique à visiter à Grenade. Déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984, la cité fait partie des 21 candidats finalistes pour devenir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.
Emblématique de l’apogée de l’art andalou, la Torre de Comares fut construite sur l’initiative de Yusuf I et le célèbre Patio de los Leones vit le jour sur la volonté de Mohamed V.
Visiter Grenade et ne pas voir l’Alhambra, c’est comme se rendre à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel. Ouvert de jour comme de nuit, comptez une demi-journée pour apprécier la beauté du lieu.
Les Grenadins aiment à se perdre dans les petites rues pavées et sinueuses de l’Albaycín, ancien quartier arabe. Pleine de charme, la médina est décorée de fleurs qui ornent les balcons des maisons blanches. Ce quartier est aussi une excellente alternative pour déguster une vraie paella espagnole ou voir un spectacle de flamenco authentique et gratuit. Dans la rue, les artistes chantent et dansent, accompagnées par les typiques “palmas” (claquement de mains) qui rythment leurs pas énergiques.
Admirer une vue imprenable depuis les Miradores.
Tout visiteur doit s’aventurer sur les hauteurs de Grenade. Le Mirador San Nicolas permettra de voir l’Alhambra dans son intégralité, un magnifique spectacle pour ravir petits et grands.
Au plus haut de la ville, le majestueux mirador San Miguel Alto est idéal pour admirer un beau coucher de soleil. Surplombant la ville, toute personne qui s’y aventure se sentira pousser des ailes: de magnifiques photos sont garanties!
Faire du ski en Andalousie, c’est possible. À 200 km à vol d’oiseau des côtes africaine, les 3478 mètres d’altitude de la Sierra offrent de belles descentes. Avec une longue saison de ski – les premiers flocons tombent en novembre, pour ne fondrent qu’en juin – les pistes restent ouvertes jusqu’en mai. Peu onéreuse, la location de matériel et d’équipements de ski permet de profiter des joies de la glisse sans se ruiner.
Petits comme grands se laissent charmer par une visite éducative et ludique. Avec ses nombreuses expositions interactives permanentes, chaque aspect de la science est abordé. Pour preuve, une salle permet de comprendre le fonctionnement du corps humain. Une autre, intitulée “perception”, aborde les thèmes du son et de la lumière. Avec son planétarium, les visiteurs peuvent aussi profiter d’un passionnant voyage au cœur de l’univers. 110 projecteurs reproduisent plus de 7000 étoiles.
À la fois paisible et animée, Grenade regorge de place et de jardins. Au cours d’une balade en centre ville, les visiteurs peuvent s’arrêter sur la petite place “Bib Rambla” et y admirer la cathédrale, toute proche. En passant par “la avenida de la Constitución”, le jardin “del triunfo” mérite une petite pause pour admirer ses jets d’eaux, éclairés la nuit.
Autre petit bijou à ne pas manquer, “El Carmen de los Martires”, un petit havre de paix sur les hauteurs de la ville. Verdoyant et reposant, des paons et les oies tiendront compagnie aux visiteurs qui pourront profiter d’une vue imprenable sur la ville.
Connue pour ses soirées à l’ambiance de folie, l’Espagne attire les fêtards du monde entier. À Grenade, chacun trouve son bonheur. Première destination Erasmus, la ville regorge de lieux pour se divertir. Après avoir mangé des tapas dans l’un des nombreux bars du centre ville, il sera de bon ton de se rendre dans un des bars de la ville, pour y déguster une bière ou un “tinto de verano” (boisson à base de vin et de fanta) pour débuter la soirée.
Vers 3 heures du matin, la nuit se poursuivra dans l’une des nombreuses boites de la ville comme “El Camborio”, une boite de nuit sur les hauteurs avec vue sur l’Alhambra. Pour les mélomanes, des concerts à prix réduits, voire gratuits, sont fréquemment organisés. Rock, Jazz, Classique, il y en a pour tous les goûts.
Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.