7 choses à faire absolument en visitant Grenade

Seminaire Grenade : Organiser un voyage d’entreprise à Grenade

Grenade est l’une des plus belles villes du monde. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour en profiter au maximum !

Si vous prévoyez un voyage à Grenade, vous êtes au bon endroit pour découvrir les lieux incontournables à ne pas manquer à Grenade.

Si, par contre, vous êtes arrivé ici par hasard et que vous ne prévoyez pas de voyage à Grenade… Continuez à lire ! Nous sommes sûrs qu’après avoir vu toutes les merveilles de la ville, vous serez encouragés à organiser au moins une escapade d’un week-end à Grenade.

# 1

→ L' Alhambra

Vous en avez probablement entendu parler des centaines de fois… Pourtant, l’Alhambra est en tête de liste.

Cette merveille architecturale vous fera voyager dans le royaume nasride et vous imprégner d’années et d’années d’histoire. Ouvrez grand vos yeux et ne manquez rien ! Le Generalife, l’Alcazaba, le palais de Charles Quint, les palais nasrides… C’est sans aucun doute une merveille qui ravira tous vos sens : son harmonie visuelle, ses odeurs, le son de l’eau.

Il s’agit du monument le plus visité d’Espagne et, depuis 1984, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour garantir votre visite de l’Alhambra et éviter les longues files d’attente, nous vous recommandons de réserver votre billet à l’avance.

# 2

→ De Tapas à Grenade

Après avoir passé toute la matinée à l’Alhambra à cultiver vos sens de la vue, de l’odorat et de l’ouïe, vous aurez encore une dette à payer à votre sens du goût… Quoi de mieux que des tapas pour recharger vos batteries !

Les tapas de Grenade sont mondialement connues. Pour chaque boisson commandée, vous recevrez une tapa gratuite. Dans certains bars, vous pouvez choisir votre propre tapa, tandis que dans d’autres, vous n’avez pas le choix. En tout cas… Des tapas à Grenade, c’est toujours un bon plan ! Avec trois ou quatre tapas, vous pouvez déjeuner ou dîner.

Vous pouvez manger des tapas « por libre » sans problème dans les bars du centre de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à un circuit de Tapas dans Grenade.

# 3

→Paseo de los Tristes et le quartier de l'Albaicín

Depuis le centre, nous vous recommandons de vous promener sur le mythique Paseo de los Tristes et de vous perdre dans le quartier de l’Albaicín. C’est l’un des quartiers les plus typiques de Grenade, alors prenez votre appareil photo avec vous ! Dans ce quartier, vous découvrirez des coins pleins de charme, ainsi que de magnifiques vues sur l’Alhambra que vous ne pourrez pas vous empêcher de photographier. Nous vous recommandons également de porter des chaussures confortables (lorsque vous monterez les pentes raides, vous comprendrez pourquoi).

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’Albaicín et profiter au maximum de votre week-end à Grenade, nous vous recommandons d’opter pour une visite guidée. Un guide professionnel vous conduira dans les coins les plus emblématiques de l’Albaicín, en vous faisant découvrir l’histoire, les anecdotes, l’architecture, etc. que vous ne pouvez pas manquer.

# 4

→ El Mirador de San Nicolás

C’est l’un des endroits les plus magiques au monde pour observer le coucher du soleil.

Quel meilleur plan que de contempler une vue panoramique de l’Alhambra au coucher du soleil ? Les vues sont spectaculaires et l’atmosphère sur la place est merveilleuse. Il s’agit sans aucun doute d’un incontournable de votre escapade de week-end à Grenade.

# 5

→ La Cathédrale de Grenade et Capilla Real

La cathédrale de l’Incarnation à Grenade est un autre monument à ne pas manquer. C’est l’une des œuvres les plus remarquables de la Renaissance espagnole. Le prix d’entrée est de 5€ et le dimanche, vous pouvez le visiter gratuitement après avoir réservé votre billet sur ce site.

À côté de la cathédrale se trouve la chapelle royale, célèbre pour abriter les tombes des monarques catholiques. Comme pour la cathédrale, l’entrée de la chapelle est de 5€, mais le mercredi après-midi, vous pouvez la visiter gratuitement si vous réservez à l’avance ici.

Une bonne option pour connaître les principaux monuments chrétiens de Grenade est de louer une visite guidée de la ville qui, en plus d’avoir un guide qui vous expliquera tous les détails de l’histoire et de l’architecture de la ville, comprend également les entrées et les explications de la cathédrale, de la chapelle royale et aussi du monastère de Cartuja.

# 6

→ Le quartier de Sacromonte

Vous ne pouvez pas comprendre Grenade sans visiter le quartier du Sacromonte et son abbaye du Sacromonte. Nous vous recommandons de flâner dans ses rues jusqu’à vous perdre et de profiter des magnifiques vues qu’offre le quartier, ainsi que de visiter certaines des maisons troglodytes qui peuplent ce quartier aux racines gitanes, où le flamenco est le principal protagoniste. Si vous souhaitez vous plonger dans les racines du flamenco et explorer ce quartier traditionnel accompagné d’un guide professionnel qui vous racontera les meilleures anecdotes et histoires du quartier, vous pouvez réserver cette visite, qui comprend également l’entrée à un spectacle de flamenco dans l’un des tablaos du Sacromonte.

# 7

→ Détendez-vous et relaxez-vous dans les bains arabes du Hammam Al Ándalus.

Il n’y a pas de meilleure façon de terminer la journée que de se détendre dans des bains arabes. Une visite au Hammam Al Ándalus de Grenade est un must lors de votre escapade de week-end à Grenade. Les bains arabes Hammam Al Ándalus sont situés dans une maison du XIIIe siècle. Sa décoration de style nasride vous fera voyager dans l’histoire pendant que vous détendrez votre corps dans ses bains thermaux de différentes températures qui recréent la structure du hammam andalou original. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de ses incroyables massages relaxants qui, grâce à ses huiles essentielles, laisseront votre peau douce et détendue.

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne