5 lieux que vous ignoriez encore de Barcelone

Ville touristique par excellence, Barcelone est chaque année visitée par plus de 10 millions de voyageurs de tous horizons. Si la ville regorge d’endroits culturels tous plus connus les uns que les autres tels que la Sagrada Familia ou las Ramblas, elle abrite également de nombreux lieux secrets. Séminaire Espagne vous en dévoile quelques-uns, à garder pour vous… et vos compagnons de séminaire !

#Lieu 1

→ Le labyrinthe d’Horta

Le parc le plus connu de Barcelone est sans doute le parc Güell, né du génie de l’architecte moderniste Antonio Gaudi. En journée, le parc de la Ciutadella, gratuit, est également très fréquenté. En revanche, le parc du labyrinthe d’Horta est un recoin de verdure beaucoup moins connu du grand public. Plus vieux parc de Barcelone, il fut inauguré en 1808 par le roi Carlos IV. Vous pourrez y admirer une multitude de sculptures et surtout son labyrinthe emblématique. En 2006, ce jardin fut même utilisé pour tourner une scène du film Le Parfum.

#Lieu 2

→ La place Sant Felip Neri

En plein cœur du quartier « Gótico » et à deux pas de la cathédrale de Barcelone, la place Sant Felip Neri est cependant à l’abri des regards et de nombreux touristes passent à côté de cet endroit. Il est entouré de l’église du même nom et de maisons style renaissance. Cette tranquille petite place dotée d’une fontaine typiquement méditerranéenne, est surtout marquée par les trous sur la façade de l’église, marque de tragiques bombardements. Les bâtiments sont en effet les témoins du lourd passé de Barcelone, et notamment de la Guerre Civile.

#Lieu 3

→ La bibliothèque publique d’Arús

Si vous cherchez un moment de concentration dans un cadre digne des universités britanniques, la bibliothèque publique d’Arús vaut le détour. Entre la place de Tetuan et l’Arc de Triomf, ce havre de paix est la plus belle bibliothèque de la ville. Fondée en 1895, elle regorge de nombreuses surprises, dont la plus incroyable est sans doute sa réplique de la statue de la liberté !    

#Lieu 4

→ El Arco de la Virgen

Situé dans le Raval, ce bar est un espace artistique caché dans une petite rue. Le plus surprenant est qu’il n’a pas de vitrine, mais simplement une porte qu’il faut connaître pour oser la pousser. Menacé de fermeture il y a quelques années, le lieu a su résister et rester authentique au fil du temps. Il constitue une pause idéale pour faire le plein de créativité !

#Lieu 5

→ Les tunnels secrets de Barcelone

Enfin, une autre visite insolite de Barcelone vous attend sous terre ! En effet, depuis 1992, un dédale de tunnels est ouvert au grand public. Ils sont les témoins du passé noir de l’Espagne, durant la terrible période de guerre civile. Les Barcelonais utilisaient ces souterrains pour se réfugier lors des bombardements aériens.

En conclusion, il est probable que quelques membres de votre équipe ou clients aient déjà visité la capitale de la Catalogne. Grâce à ces quelques lieux cachés révélés, Séminaire Espagne vous emmène loin des sentiers battus. Venez découvrir ces endroits insolites et bien d’autres en organisant un séminaire à Barcelone !

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne