Barcelone

Organiser son séminaire à Barcelone

Depuis les Jeux Olympiques de 1992, Barcelone n’a cessé de capter l’attention des touristes du monde entier. L’essor de la ville est dû à sa position exceptionnelle, entre mer et montagne, son dynamisme économique et son style unique, modelé par Gaudi, un architecte catalan sans limite. Barcelone est une ville vivante, riche de nombreux quartiers aussi différents les uns des autres, pour un séminaire dans un cadre inoubliable.

séminaire barcelone
Sagrada Família

Le centre-ville historique est le quartier du Gothique, el barrio gotico, avec la fameuse Rambla Catalunya. Si vous décidez de vous enfoncer dans les petites ruelles bordant cette avenue, vous aurez le plaisir de vous perdre parmi de charmantes rues étroites dans le plus pur style typique de Barcelone. De ruelles en ruelles, vous tomberez sûrement sur la majestueuse Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, impressionnante par ses dimensions et la richesse de son style gothique. Il ne faut pas non plus manquer la Plaza Real, une place entourée d’arcades et de palmiers royaux, véritable havre méditerranéen.

Un peu plus loin, vous pourrez découvrir un autre quartier tout aussi charmant, le Born, un peu plus bohème, remplis de petites boutiques artisanales. Le Born est le quartier dans lequel vous pourrez vous promener au parc de la Cuitadella et apercevoir l’Arc de Triomphe de Barcelone. C’est entre ces deux quartiers que se situe le Palau de la Musica, une salle de concert grandiose dans le plus pur style moderniste, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

À ne pas manquer:

Le quartier gothique, la Rambla, Plaza Real, le Born, Cathédrale Sainte-Croix, l'Arc de triomphe, le Palau de la musica, la casa Batlló, la Pedrera, Sagrada Familia, le parc Güell,...

Si vous avez envie d’une virée détente et shopping, le Passeig de Gracia vous tend les bras avec ces magasins de luxe et très nombreux restaurants. C’est aussi le long de cette avenue magistrale que vous pourrez admirer deux édifices emblématiques bâtis par l’architecte Gaudi, la casa Batlló et la Pedrera. Ces deux bâtiments modernistes catalans sont aussi impressionnants de l’extérieur que de l’intérieur.

Si vous aimez le style de Gaudi, l’incontournable visite est celle de la Sagrada Familia, le monument emblématique de la capitale catalane. Œuvre inachevée, la basilique est en permanente évolution depuis l’année de sa construction en 1882. Une autre réalisation de Gaudi est le parc Güell, surplombant Barcelone. Ce parc d’environ 17 hectares est le fruit de l’imagination débordante de l’architecte qui a révolutionné le style de Barcelone. Tout en courbes et en couleurs, la visite du parc Güell est un must pour toute visite de la ville.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne
Fermer le menu