You are currently viewing 7 choses à faire et à voir à Valence

7 choses à faire et à voir à Valence

7 choses à faire et à voir à Valence

Malgré le fait que Valence ait la mer Méditerranée à ses pieds, la ville semble tourner le dos à sa principale source de vie, comme une amante fière et autosuffisante. Il est vrai que les Valenciens aiment se baigner dans la Malvarrosa pendant les nombreuses journées chaudes de l’année, mais lorsque vous vous promenez dans le magnifique centre historique de Valence, vous n’avez pas l’impression de vous promener dans une ville côtière.

#1

→ Plaza de la Virgen

Attendez-vous à être captivé en regardant les trois édifices monumentaux qui surplombent la Plaza de la Virgen à Valence : la cathédrale de Santa María, la basilique de la Virgen de los Desamparados et le palais de la Généralité.

Un grand nombre de touristes y transitent chaque jour et certains, lorsque le soleil se couche et que la température devient plus agréable, en profitent pour prendre une boisson fraîche sur l’une des terrasses avec vue. A cette époque, des jeunes apparaissent également avec leurs planches à roulettes, prêts à pratiquer leurs figures dans ce lieu historique.

La Plaza de la Virgen transpire l’histoire.

#2

→ Cité des Arts et des Sciences et de l'Océanographique

L’œuvre controversée de Calatrava, avec ses détracteurs et ses défenseurs, ne laisse personne indifférent et s’est imposée, en peu de temps, comme l’un des principaux lieux à voir à Valence.

Vous passerez un bon moment à jouer et à apprendre avec tous les gadgets répartis sur les trois étages du Musée des sciences Príncipe Felipe.

Aussi l’Océanographique, représentant les écosystèmes marins des différentes mers et océans de la planète, est une attraction éducative et divertissante, adaptée à toute la famille. Sans aucun doute, visiter la Cité des Arts et des Sciences est l’une des choses les plus divertissantes à faire à Valence.

#3

→ Cathédrale de Valence

La cathédrale gothique solennelle de la ville date des XIIIe et XIVe siècles, avec des modifications Renaissance, baroques et néoclassiques apportées au cours des quelques centaines d’années suivantes.

Entrez à l’intérieur pour voir des peintures de la Renaissance du XVe siècle d’artistes tels que le valencien Jacomart, ainsi que plusieurs de Rome commandées par le pape Alexandre VI.

Mais la partie la plus fascinante, et peut-être controversée, est la chapelle du Saint Calice. Sur l’autel se trouve l’un des rares calices qui auraient été utilisés par Jésus pour instituer la Sainte Eucharistie lors de la Dernière Cène. Les archéologues ont daté ce récipient en agate entre le 4ème siècle av. C. et le premier siècle de notre ère. C., mais aucune analyse scientifique n’a encore été effectuée.

L’une des icônes à voir à Valence.

#4

→ Barrio del Carmen

Le côté nord-est de la vieille ville de Valence est la partie la plus jeune et la plus bohème de la ville. El Carmen a pris forme à l’époque médiévale, située à l’extérieur des murs maures du XIe siècle, mais à l’intérieur des murs chrétiens construits au XIVe siècle.

La bonne chose à propos de cet endroit est la façon dont les palais à côté de ces ruelles ombragées ont été transformés en boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit branchés. La Calle de Caballeros, qui commence sur la Plaza de la Virgen, est l’endroit où vous terminerez de nombreuses nuits à Valence.

Vous pouvez également voir des fragments des défenses médiévales tardives de Valence, dans les Torres de Quart et les Torres de Serranos.

Sans aucun doute, c’est l’un des quartiers les plus emblématiques à voir à Valence.

#5

→ Las Fallas

Les Fallas de Valencia sont célèbres dans le monde entier.

Pendant les jours qui précèdent la fête de San José, la ville se livre à un spectacle de poudre à canon, de feu, de musique, de danse, de costumes, de traditions, de gastronomie… C’est l’une des meilleures fêtes d’Espagne et attire chaque année des millions de touristes.

La nuit de la Cremà – 19 mars – les monuments des Fallas disséminés dans la ville sont incendiés et le compte à rebours commence pour que la ville se pare à nouveau pour une fête un an plus tard.

#6

→ Torres de Serranos

Les tours constituent l’un des symboles à voir à Valence. C’est l’une des douze portes qui gardaient l’ancien mur chrétien. Construite à la fin du XIVe siècle dans le style gothique valencien, son nom semble provenir de son emplacement. Cette partie nord-ouest de la Ciutat Vella était autrefois l’entrée naturelle des visiteurs venant de la région de Los Serranos.

C’est la preuve fiable de l’erreur commise en abattant ce vieux mur chrétien (cela s’est produit en 1865, sur ordre du gouverneur Cirilo Amorós).

Certains actes officiels ont lieu ici, comme La Crida (la proclamation) des Fallas de Valencia.

#7

→ Playa de la Malvarrosa

Marcher le long de la plage de la Malvarrosa est un vrai délice et l’une des meilleures choses à faire à Valence tout au long de l’année. Et ce grâce à son climat clément.

En été, vous pourrez prendre un magnifique bain dans ses eaux bleues méditerranéennes, tandis qu’au printemps ou en hiver, se promener le long de sa promenade rechargera vos batteries.

Vous pourrez y jouer au volley-ball, au football, vous reposer sur le sable ou prendre un verre dans ses restaurants et bars de plage. Mention spéciale aux plats de riz de la Casa Carmela, l’un des meilleurs de Valence.

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne

Laisser un commentaire