5 raisons qui font de l’Espagne la destination de vacances numéro 1 des Français (partie 1)

5 raisons qui font de l’Espagne la destination de vacances numéro 1 des Français (partie 1)

5 raisons qui font de l'Espagne la destination de vacances Numéro 1 des Français (partie 1)

L’Espagne est l’une des principales destinations touristiques en Europe et il y a de très bonnes raisons à cela ! C’est un pays qui pourra satisfaire tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez adeptes de découvertes culturelles, de paysages à couper le souffle, d’activités sportives, de journées de bronzage sur la plage, de ski, de gastronomie, ou encore de sorties et de fêtes, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur en Espagne !

Voici les principales raisons qui vont vous convaincre que l’Espagne est la destination de vacances idéale !

Raison #1

→ Bénéficier de 365 jours de soleil

Quand vous pensez à l’Espagne, vous imaginez sans doute de beaux jours avec un ciel bleu… et vous avez raison ! L’Espagne bénéficie d’un climat méditerranéen, ce qui correspond à un climat agréable tout au long de l’année. Les étés sont chauds (voir très chauds !) et secs. Sa situation géographique fait en sorte qu’à cette époque de l’année vous avez des journées longues et ensoleillées avec une durée d’à peu près de 12 heures. C’est aussi à cause de cette chaleur estivale que la « siesta » est définitivement de mise en Espagne. Les après-midis sont tellement chauds que vous ne serez en mesure de ne rien faire, si ce n’est une sieste ! Et cela est bien ancré dans les habitudes locales. Les journées s’arrêtent à partir de 14h, pour reprendre de plus belle à partir de 18h, lorsqu’il devient moins étouffant de sortir dehors.

De même, les hivers sont très doux et la pluie se fait rare. L’Espagne est en définitive un pays à visiter en toutes saisons.

Raison #2

→ Profiter de kilomètres de plages

En effet, été comme hiver, il y aura toujours un endroit en Espagne où vous pourrez profiter du soleil et de la mer. Avec ses interminables kilomètres de côte, l’Espagne est un endroit idéal pour des vacances à la plage. Dans la partie continentale, vous pourrez profiter de la Costa Blanca, de la Costa del Sol ou encore de la Costa Brava, et, dans les îles Baléares et les Canaries, vous trouverez des plages pour tous les goûts et tous les budgets : vous pouvez jouer au volleyball sur la plage Barceloneta, surfer à San Sebastian ou bronzer à Palma de Majorque.

De plus, l’Espagne fait figure de très bon élève pour sa sécurité, son accessibilité et le bon état de ses plages.

Raison #3

→ Découvrir des trésors culturels

L’Espagne, carrefour de civilisations, possède un patrimoine riche, fruit d’une cohabitation historique entre musulmans, catholiques et juifs. En parcourant l’Espagne vous tomberez sur des châteaux, des murailles, des églises et lieux de culte, des places, des ponts, des palais. Pour ceux qui apprécient le patrimoine culturel, l’émerveillement sera à tous les coins de rue. Chaque ville possède des monuments étonnants tels que l’Alhambra à Grenade, le musée Guggenheim de Bilbao ou la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordoue.

La Navarre et la Rioja abritent une forte concentration de monastères, précieux patrimoine de style roman. De même, on connaît tous le nom Saint Jacques de Compostelle, mais visiter cette ville est déjà en soi une bonne raison de venir en Espagne. Par ailleurs, une grande partie des œuvres du peintre surréaliste Salvador Dali est exposée dans les musées de Figueres, sa ville natale. La visite de sa maison-musée à Cadaquès vaut aussi le détour. Quant à Antoni Gaudí, ses célèbres édifices se trouvent surtout à Barcelone (même si on peut aussi voir le « Caprice de Gaudí » à Comillas, près de Santander). Le musée du Prado à Madrid devra aussi faire partie de votre liste d’incontournables.

Raison #4

→ Vivre les traditions locales

L’Espagne est également un pays riche de traditions régionales. Le pays dispose d’une longue liste de fêtes comme la Fiesta de Las Fallas de San Jose à Valence, la Feria de Abril et la Semana Santa de Séville, la Festa de Sant Jordi à Barcelone, la Tomatina, parmi beaucoup d’autres. À n’en pas douter, l’Espagne fait un effort pour préserver ses traditions folkloriques. Au Pays basque, la pelote basque est par exemple toujours pratiquée. Il y a ensuite les fêtes de San Firmin, célébrées tous les ans à Pampelune en l’honneur de saint Firmin, pendant 8 jours à partir du 6 juillet et avec 3 millions de participants. De même, La Semana Grande de Bilbao et de San Sebastián se déroule tous les ans autour du 15 août. Au programme : concerts en plein air, défilés de géants, corridas, etc.

Raison #5

→ Profiter des paysages

L’Espagne est également un pays d’une richesse naturelle exceptionnelle. Il dispose de magnifiques endroits de grande valeur écologique, parmi lesquels des lacs, des montagnes, des volcans, des forêts, des marais, et des falaises merveilleuses.Par exemple, si vous aimez l’aventure et les montagnes, explorez la Sierra Nevada. Située à proximité de Grenade, c’est un endroit idéal pour le ski et le snowboard. De même, la Galice est une région verdoyante, avec de sublimes côtes qui donnent sur l’océan Atlantique. Parfait pour les amoureux de la nature et du grand air !

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire