Organiser un séminaire en Andalousie, c’est y découvrir une Espagne vibrante, ensoleillée et complétement dépaysante ! Pour profiter pleinement de toutes les opportunités que l’Andalousie propose, le printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter la région. De Séville à Grenade en passant par Cordoue, Séminaire Espagne vous propose un agenda culturel de l’Andalousie en 2020.
Avant même le début du printemps, le 28 février est un jour à ne pas manquer dans la région andalouse. En effet depuis 1980, l’Andalousie célèbre le jour du référendum qui l’a reconnue en tant que « communauté autonome » (« Comunidad Autónoma »).
Les drapeaux andalous flottent aux balcons, les villes et villages se parent de décorations, bien souvent avec des installations de fleurs sensationnelles, et les rues résonnent au son de l’hymne andalou.
Dans toute l’Espagne mais notamment en Andalousie, « primavera » (printemps) rime avec « semana santa » (semaine sainte) ! Il est difficile d’imaginer l’ampleur de ces festivités sans l’avoir vécu. Les célébrations de Pâques ont lieu cette année du 5 au 12 avril 2020 et donnent lieu à de véritables spectacles dans toutes les grandes villes de la région et de nombreux villages. Les habitants organisent d’impressionnantes processions religieuses en suivant le calendrier biblique. Ces traditions de renommée internationale rassemblent les chrétiens et visiteurs de toute l’Europe.
Du 13 au 25 avril 2020, Grenade accueille la nouvelle édition du « Tres Festival,
voces del Mediterráneo » organisée par la Fondation des Trois Cultures. En seulement deux saisons, l’évènement Tres Festival est devenu un incontournable
des rencontres littéraires du bassin méditerranéen. Cette année, Leila Slimani,
lauréate du prix Goncourt pour son roman Chanson Douce, sera l’une des têtes
d’affiche, aux côtés d’invités tels que Tahar Ben Jelloun, Günter Wallraff, Nawal al-
Saadawi, Mircea Cartarescu, Almuneda Grandes, Nir Baram, Zeina Abirached,
Mathias Enard, Luis Garcia Montero, Rutu Modan, Ellias Sanbar, Mahi Binebine et
Abdelá Taia pour n’en citer que quelques-uns.
Le moment le plus important de l’année à Séville est bien sûr la « Feria de Abril » qui aura lieu en 2020 du dimanche 26 avril au samedi 2 mai. L’évènement attire bien sûr les locaux, les visiteurs espagnols et maintenant de plus en plus d’étrangers.
Depuis 1845, les festivités de Séville sont l’occasion d’assister à des démonstrations de tauromachie, avec des spectacles tous les après-midis dans l’arène de la Maestranza. De sublimes calèches tirées par des chevaux défilent au milieu des andalous revêtus dans le plus pur style flamenco, prêts à danser les « sevillanas ».
Du 4 au 17 mai 2020, le passage obligé est Cordoue ! La « Fiesta de los Patios de Córdoba » ne laissera personne indifférent. Les cours intérieures de Cordoue se transforment pour l’occasion en véritables chefs-d’œuvre floraux. Classé Patrimoine de l’Humanité, cet évènement marquera les esprits des visiteurs se promenant du centre-ville à la magnifique cathédrale jusqu’au « Palacio de Viana ».
Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.