Organiser un séminaire à Saint Sébastien est l’assurance d’un voyage en entreprise réussi avec Séminaire Espagne ! Venez découvrir les rues de sa vieille ville, goûter ses célèbres pintxos et se promener dans la baie de La Concha. Il y a tant de choses à ne pas manquer à Saint Sébastien … Voici les 9 principales attractions touristiques de la ville que nous avons sélectionnées pour vous lors de votre séjour.
C’est la promenade qui longe le mont Urgull. Depuis la partie ancienne en suivant la direction de la montagne, en laissant le port à gauche, vous pourrez parcourir l’itinéraire complet qui se trouve à vos pieds. Ici, vous vous trouverez au point le plus proche de Saint-Sébastien, sur la magnifique île de Santa Klara. Le nouveau trajet est un itinéraire à ne pas manquer, mais vous devez faire attention aux conditions de la mer, si elle est en colère, vous pourrez vite vous retrouver mouillé!
Elle est située sur la place du même nom. Elle a été construite en 1897 selon le style néo-gothique. Elle possède une base rectangulaire et symétrique, de croix latine et à trois nefs, transept et presbytère. Elle est construite en grès des carrières du mont Igueldo. Elle est dotée d’abondants éléments décoratifs tels que les vitraux de Juan Bautista Lázaro, de gargouilles et de pinacles élaborés. L’orgue de la cathédrale, considéré comme l’un des plus grands d’Europe, mérite une mention spéciale. Depuis 1953, elle occupe le rang de cathédrale.
C’est dans la Vieille Ville de San Sebastian que se trouve la plus grande concentration de bars au monde. Elle se compose d’étroites ruelles situées au pied du Mont Urgull et est l’endroit idéal pour se balader. N’oubliez pas de faire une pause dans les nombreux bars pour déguster des pintxos, réputés pour être particulièrement délicieux dans la métropole basque. Ils sont malheureusement les plus chers de la région, mais que cela ne vous dissuade pas de les goûter !
Une fois dans la Vieille Ville, vous pourrez admirer l’ Eglise Santa María del Coro et la place de la Constitution, une place de l’époque néoclassique construite autour de l’ancienne mairie et plus connue sous le nom de « la consti ».
Les trois célèbres sculptures d’Eduardo Chillida se trouvent au bout de la plage d’Ondarreta. Elles sont enfoncées dans les rochers à quelques mètres au-dessus de la mer. Lorsque le vent souffle fort, il pousse les vagues contre les sculptures. Le peigne du vent est devenu au fil des années l’emblème de la ville. Ici, l’art humain se joint à un spectacle naturel incroyable.
C’est l’une des montagnes qui gardent la baie de la Concha. Vous pouvez prendre le funiculaire jusqu’au sommet, d’où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la ville. Ici vous trouverez le parc d’attractions d’ Igueldo.
C’est la montagne qui se trouve de l’autre côté de la baie. De cette colline, vous aurez une autre perspective de la ville. Vous montez la vieille ville de Donostia et le trajet dure environ 20 minutes. La montagne offre de nombreux sentiers et chemins pour se perdre et profiter de la nature.
Ce bâtiment est l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Il est situé à côté de la baie de La Concha et est entouré des jardins d’Alderdi Eder. Le printemps est le meilleur moment pour visiter cette région, vous pourrez profiter d’une promenade relaxante immergée dans l’art et la nature.
Ancienne résidence d’été de la monarchie espagnole. Aujourd’hui, l’école supérieure de musique de Saint-Sébastien y est hébergée et sert à la célébration d’événements majeurs. Le palais a des jardins qui méritent d’être visités.
Le Musée San Telmo se trouve au cœur de la vielle ville, au pied du Mont Urgull. Il est dédié à la culture et à l’histoire basque et offre ainsi aux visiteurs un aperçu fascinant de la société basque actuelle. La collection du musée compte plus de 26 000 pièces inventoriées par catégories : ethnographie, archéologie, histoire, photographie et Beaux-arts.
Le Musée San Telmo fut inauguré en 1902 et devint le plus vieux musée du Pays Basque. Il est installé dans le bâtiment actuel depuis 1932, ce dernier étant en réalité un des atouts du musée à ne pas manquer. L’ensemble du musée est divisé en deux parties. L’édifice d’origine est un couvent dominicain du 16 ème siècle et représente un exemple d’architecture unique de la région car il allie à la fois le style gothique et le style de la renaissance. La partie plus récente du bâtiment a été rajoutée au musée il y a quelques années et fut conçue par les architectes Nieto et Sobejano. L’architecture avant-gardiste et contemporaine ajoutée à l’ensemble du monument créée un attrait particulier qui illustre un mélange intéressant d’ancien et de nouveau.
Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul musée à Saint-Sébastien, alors le Musée San Telmo est à voir absolument
Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.