Majorque en hiver, c'est possible !

Quand en hiver le reste de l’Europe devient gris, une escapade à Majorque s’impose ! Avec plus de 300 jours de soleil par an, la plus grande île des Baléares apporte un peu de vitamine D à ses visiteurs. En plus de profiter d’un temps doux et agréable, visiter Majorque en hiver offre l’assurance d’éviter les hordes de touristes de l’été. Séminaire Espagne vous présente un aperçu des meilleures activités en cette période.

Conseil #1

→ Activités sportives à Majorque en hiver

Majorque a beaucoup plus à offrir que ces sublimes plages et son eau turquoise. Quand les températures deviennent plus supportables, c’est le moment idéal pour découvrir l’île en faisant de l’exercice. Avec des paysages à couper le souffle comme la Serra de Tramuntana et des vues imprenables sur la Méditerranée, Majorque jouit d’une renommée internationale pour ses randonnées et ses trekkings, notamment avec les sentiers balisés GR221. L’île est également le paradis des cyclistes, pouvant alterner entre routes plates, le
centre « El Pla », et le dénivelé des montagnes. En vous revêtant de combinaisons thermiques, le canyoning est une autre manière de découvrir les joyaux géologiques de Majorque, avec une bonne dose d’adrénaline ! Dans un tout autre genre, Majorque possède de nombreux terrains de golf, idéal pour une partie entre amis ou entre professionnels.

Conseil #2

→ Visiter l’île

Certaines attractions touristiques peuvent s’avérer très occupées en été et il est préférable de les visiter durant la saison hivernale. C’est le cas par exemple des fameuses caves de Drach, parfois bondées en été. Au cours du balade en barque, laissez-vous impressionner par ses stalactites et profitez-y même d’un concert en direct ! Le charme de Majorque tient également à tous ses villages, uniques en leur genre, dans lesquels il fait bon flâner : Sóller, Valldemossa, Deià, Fornalutx, Pollença, etc., la liste est longue. Que vous y logiez ou non, la capitale de Majorque, Palma, est un immanquable d’un séjour sur l’île. Toutes les saisons sont bonnes pour admirer son impressionnable cathédrale… et y découvrir la délicieuse gastronomie locale ! La douceur de l’hiver est également idéale pour faire la route des vins, visitant ainsi caves et vignobles, de dégustation en dégustation. En Février, ne manquez surtout pas la floraison des amandiers : ce spectacle de la nature recouvre toute l’île de reflets blancs et rosés, à observer par exemple depuis le Puig de Randa dans le village
d’Algaida.

Conseil #3

→ Fêtes locales

Comme dans toute l’Espagne, les défilés des Rois Mages du début de l’année marquent le point culminant des célébrations de Noël pour les petits et les grands. La cavalcade de Palma  est particulièrement impressionnante avec l’arrivée de Melchior, Gaspard et Balthazar en bateau d’époque depuis le port ! En Janvier, deux autres fêtes principales marque l’agenda culturel de Majorque. La première a lieu le 17 Janvier en l’honneur de Sant Antoni, patron des animaux. Pour cette occasion, de nombreux défilés d’animaux sont organisés notamment à Pollença, Arta et Sa Pobla. La deuxième est celle de San Sebastian, qui se déroule sur plusieurs jours autour du 21 Janvier. Palma se transforme alors en ville de feu, avec les « Torradas », des barbecues publics réunissant tous les habitants !

Conseil #4

→ Activités en intérieur

Quand le temps se gâte, c’est l’occasion de visiter les joyaux de l’île bien au chaud à l’abri des caprices de la météo. Le Palma Aquarium vous emmène à la découverte des espèces marines tous les jours de l’année. Plus qu’une attraction touristique, c’est un centre de conservation de la vie marine, avec le bassin de requins le plus profond d’Europe (le Big Blue). Ensuite, une pause s’impose dans les marchés locaux majorquins : le Mercat de l’Olivar, le Mercat de Santa Catalina et le nouveau marché gastronomique de San Juan. De plus, le sublime environnement de l’île et ses contrastes naturels ont inspiré Georg Sand (auteure d’ailleurs de « Un hiver à Majorque), Joan Miro, Chopin et tant d’autres. Terre d’artistes, Majorque regorge donc de musées et de galeries. Un des lieux les plus emblématiques et authentiques de cette influence est la fondation Pilar and Joan Miró. Beaucoup de petites villes disposent aussi de leur musée, comme le musée Ca’n Prunera de Sóller où l’on peut y admirer les œuvres de Toulouse-Lautrec et Klee entre autres, le musée du poète Robert Graves à Deià et le musée Chopin à Valldemossa. Enfin, une fois passées toutes ces émotions culinaires et culturelles, rien de tel que de s’offrir un temps pour soi. Majorque dispose de nombreux spas pour se relaxer après une journée bien chargée, comme le luxueux Beauty Lounge Son Net et le Bahari Beauty & Spa.

En bref, ayez en amont les idées claires sur ce que vous recherchez de votre séminaire. Un brief précis permettra d’éviter des déceptions, et vous aidera à concentrer votre énergie sur ce que veulent vraiment vos collègues et vos managers. Séminaire Espagne est à vos côtés pour organiser un évènement d’entreprise réussi, grâce à des années d’expérience sur place en Espagne.

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne