Majorque

Organiser son séminaire à Majorque

Plus grande île des Baléares, Majorque se situe à quelques minutes de vol de Barcelone et Valence. Attirant chaque été nombre de touristes, il ne faut pas réduire Majorque à son tourisme et ses plages. Cette île unique regorge en effet de villes et villages, restaurants incontournables, haut-lieux de culture, paysages à couper le souffle… vous pourrez même visiter des grottes. Majorque combine détente, visites et activités sportives en tout genre dans un cadre insulaire très agréable, pour un séminaire placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur!

Valldemossa

Dans la charmante ville de Palma, vous ne pourrez pas manquer la cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque, plus communément appelée la Seu. Cet emblème de la ville vous impressionnera par son architecture imposante et son intérieur somptueux. Non loin de la cathédrale, se trouve le Palau de l’Almudaina, un ancien château musulman transformé en résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle. Toujours à Palma, vous aurez le plaisir de visiter l’atelier du célèbre peintre catalan Joan Miró, un amoureux de l’île qui y vécut durant de nombreuses années. Enfin, ne manquez pas le Castell de Bellver, un château du XIVe siècle qui abrite désormais le musée d’histoire de Palma.

Comment évoquer Majorque sans parler de ses plages ? Mondialement réputée pour son tourisme balnéaire, vous trouverez à Majorque des plages pour tous les goûts ! De la plus animée (El Arenal ou Cala Millor), à la plus tranquille (Canyamel) et passant par la plus sauvage (Cala Mondragó), vous ne vous lasserez pas d’admirer le spectacle des plages de sable blanc et eaux turquoise sous le soleil ardent de Majorque.

À ne pas manquer:

Cathédrale de Santa Maria de Palma de Majorque, le Palau de l'Amudaina, Valldemossa, l'atelier de Joan Miró, le Castell de Bellver, ses belles plages (Cala Millor, Cala Mondragó), plongée sous-marine, la Serra de Tramuntana, le port de Sóller, ...

Une multitude d’activités s’offre à vous sur l’île. Il est possible de faire du catamaran dans la mer méditerranée, de s’adonner au parapente depuis le Puig De Sant Martí, de voguer en kayak et bien d’autres sorties de plein air telles que la randonnée. Le parc naturel de Mondragó est un endroit exceptionnel où vous pourrez admirer la faune et la flore de l’île, idéalement avec un masque et un tuba ! Majorque est idéale pour s’initier à la plongée sous-marine.

Au Nord-Ouest de l’île et entouré de montagnes, laissez-vous charmer par le petit village de Sóller. Loin de l’agitation touristique de Palma, Sóller est un bourg où il fait bon se reposer sur sa grande place, découvrir de nombreuses petites boutiques artisanales, et déambuler parmi les étroites ruelles pavées bordées de maisons traditionnelles. La Serra de Tramuntana est l’endroit idéal pour tous les amoureux de randonnée. A 3 kilomètres du village se trouve le port de Sóller, que vous pourrez rejoindre grâce à un vieux tramway. Le « Puerto de Sóller » est un port pittoresque, enclavé entre deux belles plages et longé par des sentiers littoraux. Si vous montez au mirador de Santa Catalina, vous pourrez jouir d’une superbe vue sur le port, très recommandé pour les couchers de soleil !

Toujours dans la province de Serra Tramuntana, Valldemossa est l’autre petite ville portuaire carte postale de Majorque. Vous pourrez y admirer la Chartreuse de Valldemossa, un ancien monastère espagnol du XIVème siècle. C’est dans ce cadre pittoresque que George Sand et Frédéric Chopin, qui furent amants, résidèrent le temps d’un hiver. A quelques kilomètres du village se trouve le petit port de pêche de Valldemossa qui, entre falaises et calanques, a su rester sauvage.

Pour ceux qui cherchent le côté authentique de Majorque, le village d’Estellencs offre un havre de paix. Niché dans les montagnes sauvages de la Serra de Tramuntana, Estellencs se trouve à quelques minutes d’une plage isolée. Vous pourrez vous restaurer dans l’excellent Montimar, sur la place du village, avant d’aller prendre un café au bar Vall-Hermos a une terrasse qui donne vers le bas de la vallée et la mer. C’est dans ce genre de villages typiques que vous pourrez assister aux plus beaux couchers de soleil de l’île. La ville d’Alcudía est également à visiter avec ses remparts classés et son sommet, le Puig de Romani d’où vous aurez une vue plongeante sur l’île. De nombreux bars et restaurants vous régaleront de délicieuses tapas espagnols.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.com

Seminaire Espagne
Fermer le menu