Madrid

Organiser son séminaire à Madrid

Située en plein cœur de l’Espagne, la capitale du pays est une ville immense et majestueuse. Troisième ville d’Europe derrière Londres et Berlin, Madrid est le siège des institutions politiques espagnoles ainsi que de nombreuses entreprises. Mélange réussi entre opportunités professionnelles et convivialité méditerranéenne, la capitale espagnole est une destination phare des séminaires d’entreprises.

Porte d'Alcalá

Histoire, gastronomie, architecture, culture, vie nocturne… Madrid a tout pour vous séduire dans une ambiance très chaleureuse. Le centre historique concentre les activités touristiques et monuments incontournables : la Plaza Mayor, Puerta del Sol, Plaza del Sol, le Mercado San Miguel… Se balader à pied y est très agréable et vous pourrez apprécier la majesté des bâtiments de style néo-classique. A une dizaine de minutes de la vieille ville, vous pourrez vous rendre au palais royal, el Palacio Real, qui se trouve être la résidence officielle du roi d’Espagne. Ce palais grandiose est ouvert aux visites et est entouré de somptueux jardins.

Envie d’une escapade culturelle ? Madrid regorge de musées emblématiques : le Prado, le musée de la Reina Sofia et Thyssen Bornemisza. Vous y apprécierez les œuvres de Picasso, dont Guernica au musée de la Reina Sofia, Dali, Goya, Velázquez et une multitude d’artistes espagnols et internationaux. La renommée de ces musées est mondiale, et ils abritent des collections uniques et des expositions temporaires.

À ne pas manquer:

la Plaza Mayor, Puerta del Sol, Plaza del Sol, le Mercado San Miguel, el Palacio Real, le Prado, le musée de la Reina Sofia et Thyssen Bornemisza, le quartier de "Malasaña" et "la Chueca", parc du Retiro, Palais de Cristal, temple de Debod,...

Pour vous détendre après une longue journée, Madrid est la ville idéale. En effet, les madrilènes se retrouvent quasiment tous les soirs après le travail pour boire un verre en dégustant quelques tapas entre amis. Une multitude d’endroits s’offrent à vous, la nuit Madrid est encore plus vivante que le jour ! Gran Via est une artère principale de la ville, où vous y trouverez, en plus des magasins, de nombreux bars et restaurants. Les quartiers de Malasaña et la Chueca sont connus pour leur vie nocturne enflammée, dans un univers plutôt underground. Si vous préférez les bâtiments historiques aux graffitis, les quartiers Huertas et la Latina devraient faire votre bonheur. Ce sont des quartiers bohèmes, également remplis de bars et restaurant où il fait bon savourer les spécialités madrilènes.

Si vous cherchez un peu de calme à Madrid, allez-vous perdre dans le grandiose parc du Retiro. Inauguré en 1631, il fut réhabilité en 1815 par Ferdinand VII. En vous promenant de ce parc, vous découvrirez les charmes de son lac, surmonté d’un monument en hommage à Alphonse XII d’Espagne et d’une magistrale statue équestre de bronze, bassin sur lequel vous pourrez voguer en barque. Quelques pas plus loin, vous pourrez visiter le Palais de Cristal, vestige de l’exposition coloniale de 1887 qui abrite désormais des expositions d’art moderne. Surprise, vous pourrez tomber nez à nez avec un temple égyptien en plein cœur de Madrid ! Il s’agit du temple de Debod, datant du IVème siècle avant JC, qui a été offert à Madrid en 1971 et déplacé depuis la vallée du Nil.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne
Fermer le menu