Les monuments les plus célèbres en Espagne

# 1

→ Sagrada Familia à Barcelone

Basilique emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia un monument incontournable en Espagne. Ouvrage de Gaudi, architecte de renom catalan, la basilique est le temple le plus visité en Espagne. Découvrez ce temple à trois nefs et à sept chapelles attenantes, et profitez d’une vue magnifique grâce à ses tours !

# 2

→ La plaza de España à Séville

La place d’Espagne à Séville a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Cet événement était primordial pour le pays afin d’améliorer ses relations avec les Etats d’Amérique latine. Sa forme en demi-cercle représente ainsi l’Espagne accueillant ses anciennes colonies. La place est donc orientée vers le fleuve Guadalquivir, symbole de la voie vers l’Amérique. L’utilisation d’azulejos, des céramiques colorées, rend le lieu unique. Ne manquez pas ses bancs représentant toutes les provinces espagnoles.

# 3

→ L’ Alhambra à Grenade

L’Alhambra est l’un des monuments majeurs de l’art musulman en Espagne. Ce superbe palais surplombe la ville de Grenade. Depuis sa colline, il est même possible d’admirer la Sierra Nevada. Nous vous invitons à visiter les superbes palais nasrides, trésors d’architecture islamique. Vous serez émerveillé par leurs splendides plafonds, sculptés de stalactites rappelant des nids d’abeilles. Ne manquez pas non plus le palais Renaissance de Charles Quint. Puis, promenez-vous dans les jardins enchanteurs du Généralife.

# 4

→ La Mosquée de Cordoue

La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue (Mezquita de Córdoba) et sous son nom ecclésiastique officiel de cathédrale Notre-Dame de l’Assomption (Catedral de Nuestra Señora de la Asunción), est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne du viiie au xve siècle. Il s’agit du monument le plus accompli de l’art des Omeyyades de Cordoue. Convertie en église au xiiie siècle après la Reconquista par le roi Ferdinand III de Castille, elle est depuis lors la cathédrale du diocèse de Cordoue en Espagne.

# 5

→ La cité des arts et des sciences de Valence

Située à Valence, la Ciutat de les Arts i les Ciències en valencien est un véritable complexe culturel, propriété de la Généralité valencienne. Œuvre de Santiago Calatrava et Félix Candela, elle a été ouverte au public le 16 avril 1998. La cité est constituée de l’Hemisfèric qui est un planétarium en forme d’œil, ainsi que du musée des sciences Principe Felipe conçu en forme de squelette de dinosaure. Elle abrite également l’Umbracle qui est un vaste jardin botanique de 17 500 mètres carrés et l’Oceanogràfic, un océanarium de 110 000 mètres carrés. S’y trouvent par ailleurs le palais des arts Reine Sofía, le pont de l’Assut de l’Or et une place ouverte, l’Ágora. Sa superficie totale est de 350 000 mètres carrés.

# 6

→ Les 3 plus grands musées de Madrid

Le musée Thyssen-Bornemisza est issu de l’acquisition de la collection de la famille Thyssen-Bornemisza par l’État espagnol. Situé sur le Paseo del Prado dans un édifice néo-classique (palais de Villahermosa), le musée présente en effet aujourd’hui une belle collection de peintures du XIIIe siècle à la première moitié du XXe siècle. Il propose également des expositions temporaires de qualité. Devenu trop petit, une extension moderne fut alors créée par Jean Nouvel !

Le musée Reina Sofia situé en plein cœur de Madrid, le Reina Sofia est un musée national espagnol d’art moderne contemporain construit en 1900. Il est l’un des plus important musées de Madrid et rassemble les œuvres de Dali, Joan Mirò, Juan Gris. Il propose également de voir les peintures de Picasso (le fameux tableau Guernica). Vous êtes passionné d’art contemporain ou moderne ? Ce musée est un lieu idéal pour vous.

Le musée du Prado, ouvert le 19 novembre 1819, le Museo Nacional del Prado couvre une surface de 41 995 mètres carrés. Il accueille plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année et abrite de nombreuses collections de peintures européennes. Les peintres dont les œuvres sont les plus présentes au musée du Prado sont Diego Vélasquez, Francisco Goya et Jérôme Bosch. Mais le musée présente également plus de 6000 dessins et une collection de quelque 3 000 estampes. De même s’y trouve un nombre important de sculptures, d’objets décoratifs et de documents historiques. À noter que le bâtiment a été pensé et conçu par l’architecte Juan de Villanueva.

La Cathédrale de Palma de Majorque est rattachée au Diocèse de Palma. Elle a été construite selon le style gothique entre 1229 et 1346. En Espagne, elle désignée comme Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca, ou Catedral de Mallorca. Certains l’appellent également La Seu. L’édifice s’étend sur 109 mètres et constitue ainsi le deuxième édifice le plus long d’Espagne. Sa hauteur sous voûte est de 44 mètres carrés et il recouvre une surface de 6 600 mètres carrés. La Cathédrale de Palma de Majorque se trouve en plein cœur de Palma. Avec le palais de l’Almudaina qui la jouxte, elle est le symbole visuel de la ville.

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne