9 lieux insolites pour un séminaire en Espagne

Faites la différence lors de votre séminaire en Espagne en sortant des sentiers battus, pour partir à la découverte des lieux secrets et insolites que cache l’Espagne ! Séminaire Espagne vous propose sa sélection de 9 lieux que vous ne connaissez certainement pas encore… Du Nord au Sud, embarquez pour un voyage inédit dans l’Espagne loin des guides touristiques.

#Lieu 1

→ La place Santa Marta à Séville

Accessible seulement par une impasse, la petite place Santa Marta pourtant située en plein cœur de Séville ne se découvre pas si facilement ! Peu fréquenté, cet endroit est une oasis de calme à l’ombre des orangers. Les bâtiments qui entourent cette place abritaient autrefois l’hôpital de Santa Marta et à présent un couvent.

#Lieu 2

→ Le Parc Quinta de los Molinos à Madrid

Ouvert au public depuis les années 80, le parc Quinta de los Molinos était à l’origine un jardin privé. Éloigné du centre-ville et vivant dans l’ombre du parc le plus connu de Madrid, le Retiro, nombres de touristes n’y mettront jamais les pieds. Et pourtant ce parc donne la charmante impression d’être au beau milieu de la forêt avec son lac, ses moulins à vent, cyprès et pins. Au printemps, la floraison des amandiers est un spectacle à ne pas rater.

#Lieu 3

→ Les refuges anti-aériens à Barcelone

Au cours de la guerre civile de 1936 à 1945, les civils de Barcelone furent aux prises à de violents bombardements aériens. Pour s’en protéger, la ville décida de construire de nombreux abris souterrains, au total plus d’un millier. Ouverts au public au début des années 2000, la visite est l’occasion de découvrir ces refuges entièrement habilités pour la vie en temps de guerre.

#Lieu 4

→ Château de Colomares à Benalmádena, Malaga

A une demi-heure de Malaga, un château singulier s’érige, le château de Colomares. Dans un style unique en son genre, le château est un hommage à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Cet endroit insolite a été créé assez récemment, entre 1987 et 1994 et, pour ajouter aux extravagances, héberge également la plus petite chapelle du monde certifiée par le Guinness World Record : 1.96m2 !

#Lieu 5

→ Le mont Ulia à Saint Sébastien

Pour profiter des paysages basques et de l’océan Atlantique, rien de mieux qu’une escapade sur le mont Ulia, à l’est de la ville de Saint Sébastien. Une vue imprenable récompense cette randonnée. Au XVIème siècle, le mont servait de point d’observation des baleines migratoires et à la fin du XIXème siècle, cette colline a été utilisée à des fins de défense militaires. Le mont Ulia reste dominé par le phare de Plata à son sommet.

#Lieu 6

→ La « Calleja de la luna » de Cordoue

Cordoue regorge de rues toutes plus charmantes les unes que les autres et nombreux sont les parcours touristiques à en arpenter les plus connues. Une ruelle mérite le détour, la petite rue de la lune « Calleja de la luna », certainement une des moins fréquentée du centre de Cordoue. Elle débouche sur une place avec quelques restaurants, dans lesquels vous pourrez déguster les spécialités locales.

#Lieu 7

→ “Pueblo español” à Majorque

Et si vous découvriez toute l’Espagne depuis Palma de Majorque ? Rien n’est impossible sur l’île des Baléares. Inauguré en 1967, le « Pueblo Español » de Palma est un musée à ciel ouvert de plus de 6 km2 où sont reconstituées diverses places et rues emblématiques de nombreuses villes d’Espagne. Cet endroit insolite dispose même de salles de réunions et de conférence, idéal pour y organiser un séminaire !

#Lieu 8

→ Café de las Horas à Valence

Valence est une ville insolite en elle-même, un mélange parfait entre traditions et modernité. Pour achever de vous surprendre, pourquoi ne pas entrer boire un verre au café de las Horas ? Un bar magique à la décoration néobaroque extravagante, parfait pour y écouter de la musique en direct, voir des expositions de photographies, participer à des colloques… toutes sortes d’activités sont au programme.

#Lieu 9

→ Alquife, le village minier abandonné aux alentours de Grenade

A 1 heure de Grenade se trouve Alquife, un village minier abandonné depuis plus de vingt ans. La principale attraction aujourd’hui est l’énorme dépôt de fer à ciel ouvert, considéré l’un des plus grands d’Europe. Ces anciennes mines peuvent se visiter pour en comprendre les enjeux passés. Un peu plus de 600 personnes vivent encore à proximité du village minier.

Envie de réussir votre séminaire d’entreprise sur-mesure en Espagne ?

Séminaire Espagne s’engage à vous fournir un devis gratuit et personnalisé sous 72 heures, dans le respect de vos attentes et de votre budget. N’hésitez plus et contactez-nous via ce formulaire.

Besoin de contacter Séminaire Espagne ?

+34 682 63 67 86

info@seminaireespagne.fr

Seminaire Espagne